• Gentiane 2016

    Télécharger «Photos Gentiane 2016 »

    Gentiane 2016

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le succès se confirme pour l’organisation phare annuelle, l’Amicale Cyclotouriste Mauriacoise ne pouvait rêver mieux en ce dimanche 26 juin. Un beau soleil, bien qu’une température un peu fraiche en certains endroits du parcours, lui a permis de confirmer et même d’amplifier le succès de 2015.

    Ce ne sont pas moins de 153 cyclotouristes, 59 vététistes, 69 marcheurs, soit un total de 281 participants, qui se sont élancés de la salle André Thivet pour les diverses épreuves, dont un nouveau parcours de marche de 16 km. Les ravitaillements, en grande partie approvisionnés par les cuisinières et pâtissières du club ont été, si l’on en croit les dires de nombreux participants, particulièrement appréciés.

    Le repas qui a suivi a été dans la même lignée et a également permis de faire salle comble, puisque plus de 200 personnes ont été servis dans une ambiance fort amicale. En présence de M. Faron, représentant, Monsieur le maire de Mauriac, différents clubs ont été récompensés, la palme de la participation revenant au Vélo Montagnard d’Aurillac qui, à lui seul, avait déplacé plus de trente participants.

    A noter la présence active d’un groupe de la Fédération Française de Cyclotourisme, actuellement en stage au Val Saint-Jean et dont les membres issus de nombreuses régions, ont donné une petite touche nationale à cette manifestation.

    Ce succès n’aurait pas été possible sans le concours émérite de nombreux bénévoles, assistés des services techniques des municipalités de Mauriac et du Vigean. Qu’ils en soient ici vivement remerciés. Un grand merci également aux propriétaires des terrains, qui autorisent le passage sur leur terre, et à nos sponsors.

    Cerise sur le gâteau, aucun incident ou chute n’ont été à déplorer contrairement à l’année dernière.

    Si l’on se fie au proverbe, « Jamais deux sans trois », la Gentiane 2017 se présente d'ores et déjà sous les meilleures auspices.

     P. FIÉVET


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :